Quelle est la stratégie de la gestion passive ?

Gestion active et gestion passive sont deux méthodes antagonistes qui consistent à investir en bourse afin de s’approprier le meilleur rendement pour une société ou une secteur. La gestion passive est appliquer depuis les années 70. C’est un méthode de gestion ou gouvernance de portefeuille. Adonnons nous à la gestion passive. Si un gérant opte pour cette méthode, il y aura à coup sûr une stratégie à suivre afin d’obtenir le rendement escompte.

La hausse du choix de l’indice en gestion passive

Pour réaliser la stratégie de la gestion passive,le gérant ne se fie uniquement à ses capacités ni aux donnés et le traitement des analyses qu’il y a un mains lors de son investigation sur l’étude de la tendance du marché. Prenons un exemple concret, sur l’automobile. Il va comparer au minimum deux indices: le Dovx Jones et le CAC 40. Si le Dow Jones est en hausse par rapport au CAC 40. On choisira Dow Jones. Ainsi , il va acheter l’ensemble des actions ou obligations de cet indice même celle en baisse.

La gestion passive réduit le coût de la société

La réduction du coût de la société c’est aussi l’une de stratégie de la gestion passive. Le gérant cherchera par tous les moyens légaux à réduire les frais de la société au strict minimum, alors que le rendement sera au maximum. La société n’a pas d’équipe de gérants mais capte l’intelligence collective de tous les gérants des sociétés dans l’indice sans payer le moindre coût . N’a pas de trader à son propre compte. Payer au prix exorbitant avec les risques et périls y afférant( souvenons nous de la société Grecs). Il y a aussi la diversification du secteur à investir. Cet méthode sera la bienvenue. Elle permet de reduire le risque, car un tel peut être en hausse l’autre en baisse et vice versa. Dès lors la performance sera sensiblement fidèle aux marché visés.

Gestion passive : achat d’immobilité

La stratégie de la gestion passive n’essaie pas de battre les marchés haussiers ou baissier en tirant les plus performants. En investissant le gérant se contente d’attendre les résultats escomptés sans aucune intervention dans le secteur avec l’espoir que cela rapportera gros en fin de compte. Mais un certain adage dit: » toute peine mérite salaire « . Là , certes le travail il y a, chez le gérant. Mais de là à attendre et à espérer seulement, alors que le rendement escompté est mirobolant. Dès lors, certains économistes et financiers diront que c’est une gestion d’immobilité et d’achat tout simplement. Cela peut rapporter gros des fois mais cela menera à réfléchir pour les sceptiques.la gestion passive est une méthode comme tant d’autres. L’objectif final est de trouver un meilleur rendement avec ses différents méthodes. Investissons et croisons des doigts.

A qui s’adresser pour se mettre à la gestion passive ?
Quelles sont les origines de la gestion passive ?