Les leçons de Warren Buffett pour réussir en bourse

Warren Buffett

Publié le : 19 juillet 20224 mins de lecture

La perspective de gagner et de s’enrichir en investissant en bourse séduit de nombreuses personnes. En termes simples, investir en bourse consiste à acheter des actions d’une société cotée. Et ces actions représentent une partie du capital de l’entreprise en question. En d’autres termes, en achetant des actions, vous vous retrouvez associé de l’entreprise. Si vous voulez réussir en bourse, suivez les leçons de Warren Buffett !

Avoir une stabilité émotionnelle !

Avoir confiance en soi est une qualité qui vous servira dans tous les domaines, même en bourse. Cependant, être confiant ne suffit pas toujours. En bourse, il faut aussi savoir contrôler ses émotions, car c’est l’une des clés du succès selon les leçons et les conseils de Warren Buffett, l’ultime success story, surtout lorsqu’il s’agit de négocier des actions. Sa valeur nette dépasse aujourd’hui les 80 milliards de dollars et il est l’un des hommes les plus riches du monde, ce qui est absolument fou ! 

Comme il l’a dit lui-même, il n’est pas nécessaire d’avoir un QI très élevé pour réussir en bourse. Cependant, il est important d’être émotionnellement stable.

Les émotions peuvent être un énorme obstacle dans ce domaine. Vous devez donc avant tout être capable de penser indépendamment de vos humeurs en toutes circonstances. Si vous vous laissez influencer par vos sentiments, vous donnez aux critiques des autres la possibilité de vous atteindre. Et par conséquent, vous risquez de prendre les mauvaises décisions. Soyez toujours concentré sur votre objectif, suivez les faits et utilisez le raisonnement, ce sont les seuls moyens d’obtenir un résultat.

Si vous voulez vous engager dans cette voie, suivez les conseils de Warren Buffett pour réussir en bourse ou aidez votre entreprise dans cette démarche.

Faites preuve de patience !

Investir, quel que soit le domaine, exige de la patience. Vous devez penser à long terme, et non à court terme. Ne cherchez pas des résultats immédiats lorsque vous allez investir en bourse. Vous devez être prêt à conserver une action que vous avez achetée pendant au moins 10 ans. Si vous ne l’avez pas encore fait, abandonnez l’idée de l’acheter immédiatement. Une entreprise continuera à évoluer et à se développer au fil des ans et son prix reflétera cette croissance.

Par conséquent, en plus de savoir comment investir en bourse, vous devrez être patient. Vous devrez aussi ignorer les événements extérieurs qui peuvent se produire. Par conséquent, les personnes qui veulent s’enrichir rapidement n’ont rien à faire sur le marché boursier.

Vous devez toujours garder à l’esprit que la bourse est un investissement à long terme et qu’en plus de cela, investir en bourse est un travail qui demande du temps et des efforts.

Qu’est-ce que l’Investissement Passif ?

Ce que Warren veut également transmettre dans ses leçons, c’est qu’investir en passif peut vous mener à un grand succès. Et quelle meilleure façon de le faire que de faire du passif avec l’EFT. D’ailleurs, Warren lui-même recommande vivement à tous les investisseurs particuliers de faire des placements dans des ETF. En fait, il a demandé à sa femme de placer 90 % de son futur héritage dans un ETF S&P500, car il est convaincu que c’est la meilleure façon d’investir en bourse.

C’est déjà un indice précieux qu’il donne et que vous pouvez très bien suivre. Une fois que vous avez réalisé vos investissements, il ne vous reste plus qu’à bien les gérer et à appliquer les autres maîtres et conseils donnés par Warren buffett. N’oubliez pas non plus qu’il est toujours bon de diversifier vos investissements. Cela réduit le risque de diviser un investissement en plusieurs actions. Ainsi, si une action chute, vous aurez vos autres investissements afin de pouvoir compenser les pertes éventuelles.

Comment fonctionne un courtier en Bourse ?
Guide pratique pour choisir son broker de forex

Plan du site